Le Temple de la renommée du soccer canadien accueille Julian de Guzman et Melissa Tancredi

Classe de 2026

Les héros de l'équipe nationale Julian de Guzman et Melissa Tancredi ont été intronisés au Temple de la renommée du soccer canadien dans le cadre de la promotion 2026. Ces deux anciens footballeurs ont excellé tant au niveau de leur club que de leur pays, représentant le meilleur du soccer canadien.

« Au-delà de leurs exploits sur le terrain, Julian et Melissa ont été des ambassadeurs du football, inspirant leurs coéquipiers, leurs supporters et servant de modèles à la prochaine génération de joueurs canadiens. Leur héritage va bien au-delà des résultats, laissant une empreinte durable sur la culture, la crédibilité et l'ambition du soccer canadien. Leur intronisation au Temple de la renommée est un hommage mérité à leur carrière remarquable, à leur leadership, à leur personnalité et à l'héritage durable qu'ils laissent derrière eux. » ​

- Peter Augruso, président de Canada Soccer

De Guzman et Tancredi seront honorés plus tard cette année lors des matchs à domicile de l'équipe nationale masculine et de l'équipe nationale féminine, devant leur famille, leurs amis et les supporters canadiens.

Le Temple de la renommée du soccer canadien célèbre les réalisations et les traditions de ce sport au Canada. Il contribue à immortaliser et à préserver l'histoire du soccer dans notre pays, en rendant hommage aux anciens joueurs, arbitres, entraîneurs et bâtisseurs canadiens. À ce jour, le Temple de la renommée du soccer canadien a accueilli 149 joueurs, 11 arbitres, 13 officiels et 45 bâtisseurs en tant que membres honorés. Grâce à leurs réalisations et à leur passion, les membres honorés ont eu un impact positif sur le soccer au Canada et ont laissé un héritage pour ce sport dans notre pays et dans le monde entier.

JULIAN de GUZMAN

Julian de Guzman a été nommé Joueur de l'année de Canada Soccer, Joueur le plus utile de la Coupe d’Or de la Concacaf et a été sélectionné trois fois dans l'équipe d'étoiles de la Coupe d’or de la Concacaf. Il a représenté le Canada lors de quatre cycles de qualifications pour la Coupe du monde de la FIFA et de six éditions de la Coupe d’Or de la Concacaf, at-teignant notamment les demi-finales de la Concacaf en 2002 et 2007. Il a établi un record canadien avec 89 sélections internationales « A » entre 2002 et 2016, dont 25 titularisa-tions avec le brassard de capitaine. Au niveau junior, il a représenté le Canada lors de la Coupe du Monde U-20 de la FIFA en Argentine en 2001.

Au niveau des clubs, il a remporté trois fois le championnat canadien avec le Toronto FC. Il a participé aux compétitions de clubs de l'UEFA et de la Concacaf, atteignant notamment les demi-finales de la Ligue des champions de la Concacaf en 2011-2012. En Europe, il a disputé plus de 150 matchs en Bundesliga allemande et en Liga espagnole. Il a été nommé joueur de l'année avec le Deportivo La Corogne en 2007-2008. Il a terminé sa carrière pro-fessionnelle avec l'Ottawa Fury FC, avec lequel il a remporté le titre de la saison d'automne 2015 de la NASL.

DR. MELISSA TANCREDI

Melissa Tancredi a remporté deux médailles de bronze olympiques, un titre de championne de la Concacaf et a participé à trois reprises à la Coupe du monde de la FIFA avec l'équipe nationale féminine de football du Canada. Au total, elle a remporté six médailles de la Concacaf et disputé 125 matchs internationaux « A » en 14 ans. Elle se classe cinquième de tous les temps avec 27 buts internationaux « A » pour le Canada et a notamment mar-qué les buts historiques qui ont qualifié le Canada pour les Jeux olympiques de Pékin en 2008 et de Londres en 2012.

Au niveau des clubs, Tancredi a joué au Canada, aux États-Unis et en Suède. Elle a atteint la finale du championnat USL W-League 2010 avec le Vancouver Whitecaps FC et a été fi-naliste de la ligue WPS avec le Saint Louis Athletica en 2009. Au niveau junior, elle a rem-porté la Coupe U-19 de Canada Soccer avec Burlington en 1999. Avec le Canada, elle a été l'une des héroïnes de la course magique vers la médaille de bronze aux Jeux olympiques de Londres en 2012. Elle a fait partie de l'équipe nommée « Équipe de l'année » par la Presse canadienne et Postmedia, et a été honorée par le Temple de la renommée olympique canadienne.

Richard Scott

Manager of Amateur Competitions | Gérant des compétitions amateurs, Canada Soccer

 

 

Partager

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Canada Soccer Pressroom

Canada Soccer, en collaboration avec ses membres et ses partenaires, assure le leadership dans la poursuite de l’excellence en soccer, tant au niveau national qu’international. Soccer Canada s’efforce non seulement de mener le Canada à la victoire, mais aussi d’encourager les Canadiens à développer une passion pour le soccer tout au long de leur vie. Pour plus de détails sur Canada Soccer, visitez le site officiel a www.canadasoccer.com.

Contact

media@canadasoccer.com