Casey Stoney ajoute trois nouveaux visages au Personnel Technique du CANWNT
Natalie Henderson, Neil Wood et Ian Willcock sont nommés au sein du personnel technique de l'équipe nationale féminine de Canada Soccer

Canada Soccer a annoncé la nomination de Natalie Henderson, Neil Wood et Ian Willcock au sein du personnel technique de l'équipe nationale féminine, sous la direction de l'entraîneure-chef Casey Stoney. Le trio se joint au programme dans des rôles à temps plein alors que l'équipe se prépare pour les prochains matchs internationaux à la maison, à Winnipeg et à Montréal, en mai et en juin.
« Je suis ravie d'accueillir Natalie, Neil et Ian au sein de notre personnel technique. Chacun d'entre eux apporte une vaste expérience, une passion et une perspective rafraîchissante qui seront inestimables alors que nous continuons à bâtir sur la culture de la victoire que le programme canadien a établie. Il s'agit d'un effort collectif - une équipe, une vision - et nous sommes tous déterminés à aller de l'avant avec une réelle intention de faire de notre équipe une véritable prétendante à la Coupe du monde. »
- Casey Stoney, entraîneure-chef de l'équipe nationale féminine
Natalie Henderson, originaire de Newcastle, en Angleterre, devient entraîneure adjointe de l'équipe nationale féminine de Canada Soccer après avoir été récemment entraîneure-chef de l'équipe nationale féminine U-17 d'Angleterre et principale entraîneure de phase à l'académie masculine de Newcastle United. Récipiendaire du prix Eamonn Dolan de la Premier League, Henderson est entrée dans l'histoire en devenant la première femme à entraîner dans un centre de formation de la Premier League. Elle apporte au programme canadien un solide bagage en matière de développement et une expérience internationale.
Neil Wood se joindra également au personnel technique en tant qu'entraîneur adjoint, faisant la transition vers un rôle à temps plein au sein de l'équipe nationale féminine de Canada Soccer après avoir participé au cycle olympique de Paris 2024. Ancien joueur professionnel de Manchester, en Angleterre, Wood a récemment dirigé Salford City dans la Ligue anglaise de football de 2022 à 2023, apportant un leadership précieux et une expertise tactique à l'environnement de l'équipe nationale.
Ian Willcock viendra compléter le staff technique de Stoney en tant qu'entraîneur des gardiennes. Willcock, originaire de Bury, en Angleterre, est une figure clé de l'équipe féminine de Manchester United depuis la création du club, où il occupe le poste d'entraîneur des gardiennes. Pendant six saisons à Old Trafford, il a joué un rôle essentiel dans le développement de grands talents, notamment Mary Earps, qui a été nommée la Meilleure gardienne de but féminine de la FIFA. Il rejoindra officiellement Canada Soccer à temps plein à la fin de la saison 2024-25.
Ensemble, Henderson, Wood et Willcock ajoutent une grande expérience au personnel technique de l'équipe nationale féminine, rejoignant l'entraîneure-chef Casey Stoney et le natif de Toronto Yianni Michelis, qui agit à titre d'analyste de la performance de l'équipe.

Leurs nominations représentent une étape clé dans le renforcement de la fondation technique de l'équipe nationale féminine de Canada Soccer, alors que le programme entre dans une phase critique de développement et de préparation en vue de la Coupe du monde féminine de la FIFA, Brésil 2027™. Sous la direction de Stoney, le personnel élargi est prêt à favoriser un environnement de haute performance axé à la fois sur les résultats immédiats et le succès à long terme sur la scène internationale.
Stoney et l'équipe nationale féminine incluront également des entraîneur.e.s et du personnel technique canadiens émergents dans l'environnement de l'équipe nationale pendant certaines fenêtres pour des opportunités de développement professionnel. Les ajouts individuels seront annoncés en même temps que la liste des joueuses lors des prochains camps.
Paulo Senra
Marianne Gagné