Canada Soccer diffusera le Championnat PDJ à un public mondial via FIFA+
#PDJ

Le Championnat du programme de développement des joueurs de Canada Soccer sera diffusé en direct sur FIFA+ à partir du mercredi 27 août, alors que certains des meilleurs clubs juniors du pays s'affronteront pour remporter la Coupe PDJ U-17 et la Coupe PDJ U-15. L’ensemble des 32 matchs de la Coupe PDJ U-17 sera diffusé en direct sur FIFA+, de même que la dernière journée des matchs de classement de la Coupe PDJ U-15 le dimanche 31 août. La portion préliminaire de la compétition U-15 sera quant à elle diffusée sur la chaîne YouTube de Canada Soccer.
Dans le cadre du réseau des compétitions juniors de Canada Soccer, le Championnat PDJ annuel rassemble les meilleures équipes juniors des quatre ligues canadiennes basées sur des normes : la BC Soccer Premier League, l'Alberta Player-Development League, l'Ontario Player-Development League et la Première Ligue de Soccer Juvénile du Québec. Chaque ligue qualifie deux équipes dans chacune des quatre divisions, réunissant ainsi 32 équipes lors de cet événement de cinq jours qui se déroulera du 27 au 31 août à Vaughan, en Ontario.
« Le Championnat PDJ est une formidable vitrine pour les talents émergents. Nous sommes fiers que FIFA+ offre une plateforme mondiale pour mettre en valeur ces athlètes. Cette collaboration soutient notre engagement continu en faveur du développement des joueurs et de l'amélioration du niveau du jeu au Canada. »
Peter Augruso, président de Canada Soccer
FIFA+ est une plateforme mondiale gratuite qui propose une vaste archive de matchs de la Coupe du Monde de la FIFA™ masculine et féminine, des rencontres en direct du monde entier, des documentaires originaux et bien plus encore. Sa bibliothèque croissante de matchs en direct juniors et seniors offre aux fans un accès inégalé à tous les niveaux du jeu. Disponible via le web, une application mobile et certains appareils connectés, notamment les téléviseurs intelligents, FIFA+ permettra aux fans du monde entier d'être aux premières loges pour découvrir l'avenir du football canadien.
Les 32 équipes qualifiées cette année se sont distinguées parmi un groupe de 210 équipes juniors participant aux quatre divisions des quatre ligues. Ces 32 équipes représentent 24 clubs différents, dont les anciens champions nationaux juniors Burnaby FC, Calgary Blizzard SC, Calgary Foothills SC, Coastal FC, Coquitlam Metro-Ford SC, Lakeshore SC, CS Longueuil, Pickering SC, St. Albert Impact FC, CS Saint-Laurent, CS St-Hubert et Woodbridge SC. C'est la première fois que Canada Soccer accueille autant d'équipes juniors, soit 32, dans un même lieu pour une compétition nationale.
Le Programme de développement des joueurs de Canada Soccer comprend un réseau de programmes basées sur des normes qui représentent le soccer amateur de haut niveau pour les jeunes au Canada. Les organisations participantes, qu’il s’agisse de clubs ou d’académies, satisfont toutes aux exigences des programmes fondés sur des normes, y compris la reconnaissance en tant que titulaire d’une licence nationale active de club de jeunes.
Outre les 32 équipes de jeunes qualifiées, le Championnat PDJ accueillera certains des meilleurs jeunes arbitres de Canada Soccer issus du Programme de développement des arbitres d’élite. Avec 64 matches dans les quatre divisions, les arbitres travailleront aux côtés des meilleurs arbitres potentiels de la province hôte, Ontario Soccer.
Tout au long des quatre premières années de la compétition, Canada Soccer accueillera le Championnat PDJ aux côtés des quatre associations provinciales membres dans lesquelles se déroulent les ligues de jeunes basées sur des normes au Canada : Alberta en 2024, Ontario en 2025, Québec en 2026 et Colombie-Britannique en 2027.
Canada Soccer Media