Canada Soccer dévoile la sélection pour le Championnat féminin U-20 de la Concacaf 2025

Le Canada en quête d’une qualification pour la Coupe du monde féminine U-20 de la FIFA Pologne 2026™

Canada Soccer a dévoilé les 21 joueuses appelées à représenter le Canada au Championnat féminin U-20 de la Concacaf 2025, qui se tiendra du 29 mai au 8 juin au stade Alejandro Morera Soto d’Alajuela, au Costa Rica. Cette compétition constitue la voie officielle de qualification pour la Coupe du monde féminine U-20 de la FIFA, Pologne 2026™, et huit fédérations membres de la Concacaf s’y disputeront une place sur la scène mondiale.

L’équipe nationale féminine U-20 de Canada Soccer (CANW20) se regroupera à Montréal dès le 19 mai pour un camp de préparation final avant le départ vers le Costa Rica.

« Nous avons hâte de retrouver ce groupe et de bâtir sur les bases établies lors des préliminaires. Entre les fenêtres internationales, le développement des joueuses dépend grandement de leur environnement quotidien, d’où l’importance d’une étroite collaboration avec les clubs et les programmes. Avec l’émergence de la Super Ligue du Nord, nous voyons désormais davantage d’athlètes de ce groupe d’âge évoluer régulièrement à un haut niveau, ce qui est inestimable pour notre préparation. Ce groupe regorge de talents, et nous sommes prêtes à entamer notre route vers la Pologne 2026. » ​

- Cindy Tye, entraîneure-chef de l’équipe nationale féminine U-20

Le Canada a obtenu son billet pour le Championnat après une campagne remarquable lors des qualifications de la Concacaf 2025. Faisant partie du groupe E à Port-of-Spain (Trinité-et-Tobago), le CANW20 s’est imposé avec autorité face à la Dominique, aux Bermudes et à l’équipe hôte, la Trinité-et-Tobago, terminant en tête de son groupe et décrochant son accès au Championnat. Parmi les 24 équipes ayant pris part aux qualifications, le Canada rejoint les autres vainqueurs de groupe du Guyana, de Porto-Rico, du Panama, du Nicaragua et du Costa Rica, ainsi que les têtes de classement de la Concacaf, les États-Unis et le Mexique, pour former la compétition de huit équipes.

Au Championnat féminin U-20 de la Concacaf 2025, le Canada évoluera dans le groupe B aux côtés du Mexique, du Panama et du Nicaragua. Tous les matchs se dérouleront au stade Alejandro Morera Soto, au Costa Rica. Le Canada entamera la phase de groupes contre le Panama le jeudi 29 mai (16 h HE / 13 h HP), puis affrontera le Nicaragua le samedi 31 mai (16 h HE / 13 h HP) avant de conclure la phase de groupes face au Mexique le lundi 2 juin (19 h HE / 16 h HP).

Tous les matchs du Canada seront diffusés en direct sur OneSoccer, disponible sur la plateforme fuboTV Canada, en canal linéaire sur Optik TV de Telus (chaîne 980), ainsi qu’en ligne sur OneSoccer.ca et via l’application OneSoccer. Les partisans pourront suivre une couverture étendue sur les réseaux sociaux de Canada Soccer (Facebook, TikTok, Instagram, Twitter et YouTube) sous le mot-clic #CANWNT.

Dix-huit joueuses issues de l’équipe qui a pris part aux qualifications font leur retour pour le Championnat, auxquelles s’ajoutent trois nouvelles : la défenseure Victoria Rocci, la milieu Olivia Chisholm et l’attaquante Adriana Bianchin.

CANADA

Position

Name

Active Club

Hometown

GK

Olivia Busby

NDC-CDN Ontario

Markham, ON, CAN

GK

Sofia Cortes-Browne

Arizona State

Ottawa, ON, CAN

GK

Noelle Henning

NDC-CDN Ontario

Milton, ON, CAN

DF

April Lantaigne

AFC Toronto

Ashburn, ON, CAN

DF

Inès Nourani

CF Montréal

Québec, QC, CAN

DF

Iba Oching

University of Iowa

Burnaby, BC, CAN

DF

Janet Okeke

NC State University

Laval, QC, CAN

DF

Victoria Rocci

NDC-CDN Ontario

Vaughan, ON, CAN

DF

Stephanie Schoeley

Providence College

Thedford, ON, CAN

MF

Olivia Chisholm

NDC-CDN Ontario

Toronto, ON, CAN

MF

Sienna Gibson

University of British Columbia

Vancouver, BC, CAN

MF

Jeneva Hernandez Gray

Sporting CP

Coquitlam, BC, CAN

MF

Teegan Melenhorst

NDC-CDN Ontario

Ottawa, ON, CAN

MF

Juliette Perreault

CF Montréal

Saint-Jean-sur-Richelieu, QC, CAN

MF

Liana Tarasco

CF Montréal

Montréal, QC, CAN

FW

Adriana Bianchin

NDC-CDN Ontario

Oakville, ON, CAN

FW

Kierra Blundell

Arizona State University

Langley, BC, CAN

FW

Annabelle Chukwu

University of Notre Dame

Ottawa, ON, CAN

FW

Jadea Collin

University of Wisconsin–Madison

Missisauga, ON, CAN

FW

Kaylee Hunter

AFC Toronto

Calgary, AB, CAN

FW

Léa Larouche

Butler University

Lorraine, QC, CAN


Marianne Gagné

Women's National Team Program Communications Manager / Gérante des communications de l'équipe national féminine, Canada Soccer

 

Share

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Canada Soccer Pressroom

Canada Soccer, en collaboration avec ses membres et ses partenaires, assure le leadership dans la poursuite de l’excellence en soccer, tant au niveau national qu’international. Soccer Canada s’efforce non seulement de mener le Canada à la victoire, mais aussi d’encourager les Canadiens à développer une passion pour le soccer tout au long de leur vie. Pour plus de détails sur Canada Soccer, visitez le site officiel a www.canadasoccer.com.